Elle découvre un lézard dans son McDo: «Il était bien badigeonné dans la sauce» (vidéo)
En février 2021, une Parisienne de 38 ans ne s’attendait pas à découvrir ce qu’elle a reçu lorsqu’elle a commandé un McDo sur l’application UberEats. Celle-ci s’est retrouvée nez à nez avec un lézard et a décidé, plus d’un an après, d’engager des poursuites judiciaires.
On doute parfois de la provenance des aliments dans les grandes chaînes de fast-food. Toutefois, on ne s’attend pas pour autant à croquer dans un lézard lorsqu’on a commandé un McDo. Cette expérience, elle a été vécue par une Parisienne de 38 ans qui avait commandé sur l’application UberEats en février 2021.
« J’ai senti qu’il y avait quelque chose de bizarre, explique cette mère de famille. Je l’ai ouvert et c’est là que j’ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l’a forcément vu», raconte-t-elle à nos confrères du Parisien avec dégoût.
Pas de surprise
Lorsque la jeune femme se rend au restaurant pour demander des comptes, elle s’étonne de leur réaction, voire plutôt leur absence de réaction: «J’ai eu l’impression qu’ils n’étaient pas surpris du tout. Le cuisinier était derrière, et à aucun moment il n’est venu nous voir. Le responsable n’était pas là. On a vu des gens qui avaient du mal à se justifier.»
Une trop maigre réduction
On lui propose alors une réduction de 10% sur son prochain repas, tout en lui demandant de récupérer le burger où le lézard avait élu domicile, ce que la maman refuse. Elle décide ensuite de contacter un avocat, et plus d’un an plus tard, l’affaire va être entendue. McDo est cité à comparaître en justice pour mise en danger de la vie d’autrui et l’audience aura lieu en février prochain.
Du côté de la direction du fast-food à Saint-Witz, on affirme que l’on prend «avec le plus grand sérieux les accusations portées». « La direction du restaurant de Saint-Witz continuera de transmettre à la justice les éléments nécessaires dans le cadre de cette affaire. Elle précise également que la qualité et la sécurité alimentaire sont la priorité de l’enseigne et, à ce titre, de très nombreux audits et contrôles sont appliqués tout au long de la préparation de nos menus, tant chez nos fournisseurs qu’au sein de l’établissement», a déclaré un porte-parole auprès du Parisien.