Elle fait une incroyable découverte sur ses bananes: «Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant» (photo)
Shona Mckenzie ne s’attendait pas à cela en achetant des bananes au Sansubury’s de son quartier à Glasgow. La jeune femme est tombée sur un œuf qui s’était logé au milieu de sa grappe. Lorsqu’il a éclos, c’est une sorte de petit lézard qui est sorti de sa coquille…
En allant faire ses courses hebdomadaires, Shona Mckenzie en a profité pour acheter des bananes comme en-cas. Une fois chez elle, à Glasgow en Écosse, elle a remarqué un petit œuf blanc coincé dans la tige. «Au début, j’ai cru que c’était une araignée tueuse», explique-t-elle au Mirror. «Je ne voulais pas qu’elle éclose dans ma chambre, alors je l’ai sortie pour la mettre sous l’évier et la laver. Mais quand je suis arrivée à la cuisine, l’œuf est tombé et il a éclos!»
Une petite créature rose est alors sortie de l’œuf. L’étudiante de 20 ans a téléphoné à son père biologiste pour tenter de comprendre de quelle espèce il s’agissait. «Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. Je pensais que ça pouvait être un lézard car les bananes venaient du Pérou. Il ne bougeait pas. Je l’ai montré à ma colocataire et j’ai envoyé des photos à mon père, mais j’ai fini par le mettre à la poubelle.»
«Des incidents comme celui-ci sont incroyablement rares et nous avons mis en place des processus pour les prévenir», déclare un porte-parole de Sainsbury’s, le supermarché en question. «Nous sommes en contact avec le client pour nous excuser de la gêne occasionnée et lui avons proposé un remboursement et un geste de bonne volonté.»