Elle jette un billet de loterie valant un million $: «ça ne ressemblait pas à un ticket gagnant»
Lea Rose Fiega a acheté un Diamond Millions à gratter en mars dans un magasin appelé Lucky Stop à Southwick, où elle était une habituée. «J’étais pressée et je l’ai juste gratté très vite. Cela ne ressemblait pas à un billet gagnant, alors je leur ai laissé le ticket en leur disant de le jeter», a-t-elle déclaré.
Mais dix jours plus tard, lorsque Abhi Shah a voulu sortir les déchets, le ticket a attiré son attention. «Tout n’avait pas été gratté. J’avais en fait le jackpot entre mes mains», raconte le fils des propriétaires du magasin.
Une honnêteté à toute épreuve
Abhi Shah et sa famille n’ont pas directement su quoi faire avec le billet gagnant. Il raconte: «En secret, je rêvais d’une Tesla mais je voulais aussi faire une bonne action. Mes parents et moi sommes restés éveillés pendant deux nuits, un appel téléphonique avec mes grands-parents en Inde nous a fait comprendre ce qu’il fallait faire. Nous préférons être honnêtes, nous n’avions pas besoin de cet argent», a-t-il raconté.
Abhi est allé trouver Lea au travail et lui a dit que ses parents voulaient la voir. La femme explique qu’il a dû insister. «J’ai dit: ‘Je travaille’, et il a dit: ‘Non, tu dois venir’», a expliqué Lea. «Alors je suis allée là-bas et c’est là qu’ils m’ont donné le billet. J’étais tellement étonnée. J’ai pleuré, je les ai serrés dans mes bras», a-t-elle ajouté.
Lea a donné de l’argent à la famille d’Abhi en guise de remerciement. De son côté, le jeune homme s’amuse de la situation: «Si j’avais gardé ce million, je ne serais pas célèbre maintenant. J’ai donc pris la bonne décision», a-t-il conclu sur une note d’humour.