Et si vous plaquiez tout pour habiter une maison de hobbit sous un dôme végétal?

Vous avez adoré le film «Le Hobbit», vous adorerez vivre dans la maison. Une entreprise française basée dans les Hautes-Pyrénées propose une maison semi-enterrée, qui ne nécessite ni chauffage ni clim.

par
ETX STudio
Temps de lecture 2 min.

C’est décidé, vous déménagez. Mais pas n’importe où. Dans une maison NaturaDome pour vivre comme un hobbit. Car cette demeure originale semi-enterrée laisse apparaître une entrée semi-circulaire alors que le reste de la construction est surmonté d’une sorte de lit végétal qui se fond entièrement dans le paysage.

Outre l’aspect esthétique de ce choix architectural, l’avantage réside dans l’isolation. La maison n’a pas besoin d’être chauffée en hiver car la terre isole du froid. Et en été, elle reste fraîche grâce à l’évotranspiration: la voûte végétale respire d’elle-même.

Maison écologique

Cette maison est sortie tout droit de la tête de Benoît Darré. En 2014, cet ancien patron du BTP crée cette maison écologique, peu gourmande en énergie et peu onéreuse à construire. Son entreprise NaturaDream propose une entrée de gamme à 1.385€/m2, ce qui est inférieur aux constructions conventionnelles.

La maison est entièrement modulable avec des agencements intérieurs et extérieurs. Comme le revêtement extérieur, l’engazonnement sur l’ensemble de la parcelle, un jardin paysager ou encore une salle de bain balnéo, un hammam ou une piscine intérieure. Clou du spectacle, une fenêtre de toit voûtée pour observer les étoiles.