Funérailles d’Elizabeth II: une araignée s’invite sur le cercueil de la reine (vidéo)

Dans la solennité de l’Abbaye de Westminster, là où elle s’était mariée en 1947 et avait été couronnée à seulement 27 ans, en 1953, le monde a fait ses adieux émus à Elizabeth II. Une araignée voulait également rendre hommage à la monarque, puisqu’elle est apparue sur son cercueil en pleine cérémonie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Ce lundi, le monde entier rendait un dernier hommage à la reine Elizabeth II, décédée le jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans. Quelque 2.000 invités, dont plusieurs centaines de dirigeants et têtes couronnées du monde entier, se sont réunis dans l’Abbaye de Westminster pour accompagner la monarque dans son dernier voyage.

Mais quelqu’un qui n’avait pas été invité à la cérémonie a subitement fait irruption sur le cercueil de la reine. En effet, une petite araignée a été filmée au beau milieu de la messe. Celle-ci a traversé la carte placée juste à côté de la couronne d’Elizabeth II.

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à s’amuser de cette image insolite: « Quelqu’un d’autre a vu l’araignée sur le cercueil de la reine ou c’était juste moi?», « Celui qui a laissé la carte #interflora sur les fleurs de la reine n’a pas remarqué ce qui est maintenant l’araignée la plus célèbre du monde», a-t-on pu lire sur la toile.