#Ghostfilter: quelle est cette nouvelle tendance TikTok qui terrorise les enfants? (vidéo)
Un nouveau filtre TikTok, appelé #Ghostfilter, terrorise des enfants victimes du sadisme de leurs parents.
C’est une nouvelle tendance TikTok qui suscite la colère de nombreux parents. Sur le réseau social, de nombreux parents filment leur enfant, souvent enfermé dans une pièce avec un smartphone ou une tablette. Au bout de quelques secondes, un filtre de fantôme apparaît sur l’image et effraie les enfants qui tentent de s’enfuir de la pièce, souvent sans succès, certains parents ayant bien pris soin de fermer la porte à clé auparavant.
«Ce n’est pas drôle»
Depuis peu, ce filtre, appelé #Ghostfilter, fait le buzz sur le réseau social où les vidéos mettant en scène la terreur des enfants récoltent des centaines de milliers de vues. Ce qui est loin de plaire à tout le monde, de nombreux parents jugeant cette tendance cruelle. «C’est tellement mal. Vous effrayez vos enfants pour quoi? Des vues?», se demande une internaute.
Visiblement du même avis, un politicien nord-irlandais a écrit à TikTok pour lui demander de retirer ce filtre. «Les gens trouvent ça drôle mais je vous assure que cela ne l’est pas. Je trouve ça vraiment alarmant que certaines personnes effraient leur enfant en les laissant hurler dans une pièce fermée à clé. S’il vous plaît, n’utilisez pas ce filtre sur vos enfants. Ce n’est ni normal, ni drôle», a-t-il expliqué au Belfast Live.