Grâce à ce tatouage, un Belge a droit à un an de fricandelles gratuites

Un Belge de 40 ans a accepté de se faire tatouer une fricandelle sur le bras. Résultat: il a le droit de manger gratuitement et pendant un an des fricandelles dans une friterie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

«La vie est tellement sérieuse… Je trouvais ça chouette». Voici comment Jochen Verbeeke, un Belge de 40 ans, justifie auprès du Laatste Nieuws sa décision de s’être fait tatouer une… fricandelle (ou fricadelle, c’est selon) sur le bras.

Il est le seul à se faire tatouer la «fricandelle spéciale»

Plus concrètement, la friterie ’t Hoeksje, à Bredene (Ostende), avait lancé il y a quelques mois un défi à ses clients. Celui qui aurait le courage de se faire tatouer la «fricadelle spéciale», la spécialité de l’établissement, aurait droit à celle-ci gratuitement durant un an. Le gérant explique que trois personnes ont montré de l’intérêt. Le premier n’a finalement pas pu se faire tatouer à cause de sa femme, le deuxième a posé un lapin au tatoueur au dernier moment, et le troisième, Jochen… a été jusqu’au bout.

Un an de fricandelles gratuites

Depuis quelques jours, il a donc une jolie «fricadelle spéciale» sur son bras, à côté de ses autres tatouages. Jochen avoue ne pas être client fidèle de la friterie en question, mais la connaît car elle est sur sa route. Il promet de ne pas aller chercher son cadeau toutes les semaines. «Si je suis dans les parages, je passerai peut-être, mais je ne vais pas faire de détour juste pour ça», assure-t-il.