Il automatise tout son travail et ne bosse que 10 minutes par jour
Sans rien dire à personne, un ingénieur informatique embauché dans un cabinet d’avocats a réussi à automatiser l’entièreté de son travail. Il ne bosse désormais plus que 10 minutes par jour.
Depuis un mois, un post sur Reddit connaît un grand succès. Son auteur affirme avoir réussi à automatiser tout son travail. Cet ingénieur informatique est chargé de gérer toutes les preuves numériques utilisées lors des procès. Des preuves confidentielles et d’importance majeure!
Son employeur lui a demandé de créer un système de gestion des preuves basé sur un cloud, que lui seul pourrait administrer. Les autres employés n’ont accès aux preuves qu’en lecture seule, via leurs réseaux locaux respectifs. Après avoir créé ce système, on ne lui a plus donné d’autre tâche. Et l’ingénieur a commencé à s’ennuyer durant ses 8 heures de travail.
«Le vrai plaisir a commencé»
Puis, le Covid est arrivé et, avec lui, le télétravail. L’ingénieur a donc installé un post de travail chez lui pour gérer le cloud du cabinet. C’est à ce moment que «le vrai plaisir a commencé» pour lui. En une semaine, l’ingénieur a codé un programme pour faire automatiquement son travail à sa place. Toutes les nouvelles preuves étaient transférées de manière sécurisée au cloud.
Depuis un an, il ne travaille plus que 10 minutes par jour et analyse simplement le journal des connexions pour vérifier que tout s’est déroulé correctement. À la place, il lit, joue aux jeux vidéo, et travaille également sur un «projet personnel passionnant» mais confidentiel.
Payé 90.000 dollars par an, l’employé s’est senti un peu coupable au début mais finalement, il estime que c’est du win-win Le travail est fait et le cabinet d’avocat est content. Que demander de plus?
Lire aussi: Les Belges plutôt heureux au travail