Il défend sa maison prête à être démolie avec des feux d’artifice (vidéo)

En Chine, un homme a tenté à tout prix de défendre sa maison qui allait être démolie. Il a carrément repoussé une pelleteuse qui venait sceller le sort de son habitation est des feux d’artifice.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Depuis quelques jours, la vidéo est devenue virale sur Twitter. Sur celle-ci, on peut voir une pelleteuse se diriger vers une maison qu’elle s’apprête à détruire. Mais le propriétaire de la maison en question n’est pas de cet avis, et la défend à tout prix.

En effet, on observe des feux d’artifice partir du toit de la maison et en direction de la pelleteuse. Forcée à faire demi-tour, la machine finit carrément par être renversée, le conducteur étant certainement destabilisé par cette attaque inattendue.

Depuis de nombreuses années, la Chine s’est lancée dans un projet d’urbanisation. De ce fait, nombreux sont les propriétaires qui doivent céder leurs terres et, par conséquent, leurs maisons, pour être remplacées par des blocs d’appartement. Bien souvent, les propriétaires ne recoivent une faible compensation, voire un petit appartement, en l’échange de cette destruction.