Il filme une mystérieuse ombre dans sa maison: «Des choses ont commencé à disparaître»
Témoin de choses étranges dans sa maison, Marc a installé une caméra et a réussi à capturer une mystérieuse ombre noire errant chez lui.
Depuis quelques années, Marc, un père de famille britannique de 49 ans, évitait soigneusement la chambre d’amis de sa maison. Et pour cause: ses trois chow-chows ne s’y rendaient jamais et grognaient lorsqu’ils s’en approchaient. L’homme affirme également avoir entendu des pas, malgré que la pièce soit vide.
Les objets se déplacent dans la maison
Après avoir remarqué que des objets se déplaçaient d’eux-mêmes, son fils Zachary, 26 ans, a installé une caméra en juillet pour enquêter et les images ont confirmé leurs craintes, révélant une mystérieuse ombre noire traversant la pièce.
«Cela se produit depuis deux ans. J’entendais des bruits étranges. Mais je n’y pensais pas trop», explique Marc au Mirror et dont les propos ont été relayés par Sudinfo. «Des choses ont commencé à disparaître. Je laisse toujours mon portefeuille en bas, à côté du micro-ondes, mais je l’ai retrouvé dans un tiroir de la pièce à l’étage.»
Des odeurs étranges
«Quand Zachary est venu rester avec moi, je lui ai donné la chambre du fond et il n’arrêtait pas de dire qu’il sentait des odeurs étranges. Il a comparé l’odeur dans la pièce à celle d’une poubelle grande ouverte», poursuit-il.
Depuis qu’il a vu les images filmées, Marc se pose des questions. «Je ne sais pas ce que cela pourrait être. Mais quand j’ai vu l’ombre jaillir sur la vidéo, cela m’a rappelé The Conjuring», avoue-t-il. Si leurs proches leur ont conseillé de faire appel à un médium, les deux hommes craignent de ‘déranger’ l’esprit et comptent cohabiter jusqu’au déménagement, prévu dans quelques semaines.