Il a gagné 200 millions à l’EuroMillions et continue à vivre normalement, ou presque!

En décembre dernier, un Français remportait le jackpot de 200 millions € à l’EuroMillions. Pour la première fois, il raconte comment ce montant a changé sa vie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 3 min.

En une fraction de seconde, la vie d’un homme est passée dans une autre dimension. C’était le 11 décembre dernier, lorsque la dernière étoile du tirage EuroMillions est sortie. C’est à ce moment-là que cet ancien cadre français à la retraite a su qu’il venait de remporter la somme astronomique de 200 millions d’euros.

«Pour vivre heureux, vivons cachés!»

Pourtant, l’homme reste calme et serein. Pas de champagne ou de photo comme ont tendance à le faire les Britanniques après un gros gain. Le gagnant veut rester anonyme. «Pour vivre heureux, vivons cachés!», explique-t-il dans une interview qu’il a accepté de donner au journal Le Parisien. Six mois après être devenu multimillionnaire, l’homme fait le point. Et première chose étonnante, il ne flambe. «Ma vie de tous les jours est la même. Bien entendu, j’ai de nouvelles obligations, je dois gérer beaucoup de choses. Dans les premiers temps, c’est prenant», confie-t-il.

«J’ai la possibilité d’aider ceux qui en ont besoin»

On le voit, on le sent, malgré sa nouvelle fortune, il a parfaitement les pieds sur terre. Pour se confier à nos confrères, l’homme a répondu par écrit et fait passer la missive par les relations gagnants de la Française des Jeux, histoire de parfaitement garder son anonymat. «Grâce à ce gain, j’ai la possibilité d’aider ceux qui en ont besoin. C’est mon principal bonheur!», ajoute l’homme.

Le retraité s’est tout de même offert quelques petits plaisirs, mais pas de folie. «J’ai entrepris plusieurs escapades en France. Notre pays est magnifique. Il y a des endroits que j’aime particulièrement où je suis retourné, d’autres que j’ai découverts avec un immense plaisir. J’ai en projet plusieurs séjours dans l’Hexagone. Je suis d’ailleurs rentré d’une escapade il y a quelques jours et je repars bientôt.»

Il faut dire que la crise sanitaire a un peu limité ses envies d’évasion. «Pour les destinations lointaines, j’attends encore un peu mais j’ai très envie de voyager», avoue-t-il.

Il va créer sa fondation

Lors de sa victoire, le gagnant avait également annoncé vouloir créer sa propre fondation. «Les premières bases sont posées. Je vais mettre en œuvre ce que j’avais en tête mais c’est un projet de longue haleine. Cela constituait une de mes motivations pour jouer. Je suis heureux que cela se concrétise», conclut le pensionné qui veut rester le plus discret du monde. «Seuls mes très proches sont au courant. C’est mon souhait et c’est très bien ainsi…»