Il travaille 19 heures par jour pour venir en aide à des enfants issus de familles défavorisées

Yang Jun ne compte pas son temps pour venir en aide à des familles dans le besoin. Celui-ci travaille environ 19 heures par jour afin de subvenir au besoin de sept enfants.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

En Chine, l’histoire de Yang Jun fait beaucoup parler d’elle et est relayée par nos confrères du South China Morning Post. Celui-ci est non seulement décorateur, mais également chauffeur. En effet, il a choisi de cumuler deux boulots pour subvenir aux besoins de sa famille, mais aussi ceux de sept enfants défavorisés.

Ainsi, Yang Jun travaille parfois jusqu’à 19 heures par jour, à l’âge de 35 ans: « Je travaille généralement jusqu’à minuit, et parfois jusqu’à 2 ou 3 heures du matin. C ertains de ces enfants ont perdu leurs parents, certains sont paralysés. Ils en ont bavé et ils ont besoin que quelqu’un s’occupe d’eux.»

À l’origine, le père de famille souhaitait devenir militaire, mais une maladie de la peau l’a empêché de réaliser son rêve. Toutefois, celui-ci a toujours eu à cœur d’aider les autres et il avait donc rejoint l’association «Blue Sky Rescue», par le biais de laquelle il a rencontré les enfants dont il s’occupe aujourd’hui.