Ils refusent de vendre leur propriété à des promoteurs immobiliers et se retrouvent entourés de centaines de maisons similaires

Une famille fait de la résistance en déclinant les millions proposés par des promoteurs immobiliers.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Malgré les énormes sommes d’argent que des promoteurs immobiliers, certaines personnes résistent et veulent absolument garder leur maison et leur terrain. Parfois, cela donne des situations surréalistes, comme ce Belge de 80 ans dont la maison se retrouve maintenant en plein milieu d’un rond-point.

Un terrain de 1,99 hectare

En Australie, la famille Zammit fait aussi de la résistance. Près de Sydney, elle possède un immense terrain de 1,99 hectare. Une allée de 200 mètres de long mène vers une grande villa. Mais au fil des années, leur propriété a été commencée à être entourée par des dizaines de petites maisons similaires. Le gigantesque terrain de la famille Zammit a rapidement commencé à intéresser les promoteurs immobiliers. Il faut dire qu’ils pourraient y construire des dizaines de maisons.

Ils ont toujours refusé les millions proposés

Mais les Zammit ont toujours refusé les offres, de plus en plus élevées. Il y a 10 ans, on leur en proposait déjà 5 millions de dollars australiens, soit près de 3,5 millions d’euros. Aujourd’hui, le terrain vaudrait plus de 40 millions de dollars australiens, soit 27 millions d’euros. Mais la famille continue de résister aux offres faramineuses qu’on lui propose pour conserver sa maison.