Improbable rencontre au large de la mer du Nord: un groupe de pêcheurs tombe nez à nez avec un requin (vidéo)
Un groupe de pêcheurs est tombé sur un requin au large de la mer du Nord, le long des côtes britanniques. Ceux-ci ont été surpris de faire une telle rencontre aussi tard dans l’année.
Elle est belle et grande, notre mer du Nord. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, elle ne se limite pas à la côte belge, bien au contraire. Elle s’étend jusqu’à la Scandinavie sur plus de 575.000 km².
Résultat, on trouve de tout, et que les petites méduses qui s’échouent sur notre littoral. Le Britannique Andrew Grabham, qui a fait une petite sortie en bateau avec son fils et deux amis en a apporté une nouvelle preuve.
Alors qu’ils naviguaient à hauteur de Hartlepool, lui et ses camarades sont tombés sur un énorme requin, qui nageait tranquillement non loin du rivage: «On pouvait voir sa nageoire en dehors de l’eau. J’étais un peu choqué», a-t-il expliqué au Teesside Live, relayé par Sudinfo. «On s’est rapproché, mais sans l’embêter».
Selon lui, il s’agissait d’un requin-pèlerin ou d’un requin-taupe d’une taille d’environ 3 mètres. S’il a déjà vu des requins dans la mer du Nord, Andrew est assez surpris par le timing, si tard dans l’année.