La recette du «sex coffee», susceptible de booster la libido, fait le buzz sur la toile
Connaissez-vous le «sex coffee»? Un breuvage hyper tendance qui fait le buzz et qui surfe pourtant sur des affirmations pas si nouvelles…
Oubliez les huîtres, les asperges ou le ginseng si votre projet consiste à faire grimper aux rideaux votre partenaire. Ces ingrédients sont depuis longtemps présentés comme des aliments ayant des vertus aphrodisiaques, mais une recette bien plus complète leur vole la vedette depuis quelque temps.
Voici la recette du «sex coffee»
Tout droit venu des Etats-Unis, le «sex coffee» est en fait une association de tous ces éléments que l’on s’évertue à rappeler depuis des lustres qu’ils stimulent l’excitation, et en particulier le cacao et la cannelle. Toutes les sources présentent d’ailleurs la même façon de procéder: utiliser une tasse de café noir bien chaud à laquelle on mélange une cuillère de poudre de cacao cru, deux cuillères à soupe de lait de coco, une cuillère à soupe de miel, une demi-cuillère à café de cannelle et une cuillère à café de poudre de maca.
Dans la bibliothèque des aliments aphrodisiaques, la nouveauté ici, c’est la poudre de maca. Originaire d’Amérique du Sud, ce superaliment est composé d’un cocktail d’oligoéléments et de minéraux, tels que du zinc, du sélénium, de la vitamine B9, de l’iode, du potassium. A l’état naturel, c’est une plante de la famille des brassicacées qui ne pousse que dans les Andes péruviennes, à plus de 3.500 mètres d’altitude. Les Péruviens revendiquent depuis longtemps ses vertus aphrodisiaques et soulignent sa capacité à augmenter le taux de testostérone. Une légende – non vérifiée scientifiquement, avance même que la poudre de maca améliorerait la fertilité en augmentant la qualité des spermatozoïdes et des ovules.
Au-delà de la recette, c’est le café lui-même qui serait un formidable ingrédient pour être plus performant au lit. En 2015 déjà, une étude réalisée par des chercheurs de l’université du Texas publiée dans la référente revue scientifique Plos One indiquait que deux à trois tasses par jour permettraient aux hommes d’être moins susceptibles d’avoir une panne. En détail, la consommation de 85 à 170 milligrammes de caféine inciterait à réduire de 42% le risque de rencontrer un trouble de l’érection. Attention cependant à ne pas en abuser puisque le rapport redescend à 39% si un partenaire ingère entre 171 et 303 milligrammes de caféine.
Du côté des femmes, le café serait capable de stimuler le cerveau et d’envoyer un signal pour susciter l’excitation. Cette révélation ne concernerait toutefois que celles qui ne boivent jamais d’expresso. Des conclusions à prendre avec des pincettes puisque l’étude menée par Southwestern University au Texas fut réalisée en 2006 sur un groupe de rats femelles…
ça buzz sur TikTok
Pourtant, sur TikTok, on s’enthousiasme de l’effet de la caféine au moment de passer à l’action. L’imaginaire autour du café comme formidable ingrédient sexuel est tel qu’une série de vidéos fait monter la température sur le réseau social chinois depuis de nombreuses semaines. Nombre de jeunes membres se filment une tasse à la main pour démontrer la capacité de leur café à booster leurs orgasmes. Tout a commencé avec une vidéo de @cupofalexx_official, likée près de 400.000 fois, qui affirmait avoir accru l’intensité de 50%. Une allégation qui bien sûr n’a jamais été vérifiée scientifiquement…