Les médecins lui annoncent qu’elle est une chimère : « J’ai absorbé ma sœur jumelle in utero »
La TikTokeuse Radrachelle a dévoilé l’origine de ses yeux vairons, c’est-à-dire de deux couleurs différentes. Cela provient d’un phénomène rare, celui du « jumeau parasite », explique-t-elle dans une vidéo.
Lorsqu’elle était enfant, radrachelle pensait être concernée par une hétérochromie, c’est-à-dire de deux couleurs différentes : ici un œil bleu et un vert. Comme elle l’explique dans sa vidéo sur TikTok, elle a passé des examens médicaux à 14 ans à cause d’une maladie génétique qui a entraîné un cancer du côlon. Deux ADN ont alors été trouvés et elle a été diagnostiquée comme chimère.
Radrachelle explique que le chimérisme est un phénomène qui touche une personne sur 76 millions. Il n’y aurait que 100 chimères dans le monde. Aussi connu sous le nom de « jumeau parasite » ou « jumeau cannibale », ce phénomène est une malformation congénitale qui peut survenir lorsque des jumeaux grandissent dans le ventre de leur mère.
On parle de chimérisme quand un des deux fœtus absorbe l’autre ou quand ils s’entremêlent. « La pigmentation de ma peau est différente du côté gauche et droit de mon corps, ce qui a d’abord été considéré comme une tache de naissance. C’est quelque chose de très rare, qui signifie concrètement que je suis ma propre jumelle », commente la TikTokeuse. « Je suis une chimère. J’ai en fait absorbé ma sœur jumelle in utero »