Les millennials préfèrent leur animal de compagnie à leurs frères et sœurs
Des chercheurs ont mené une étude à propos des millennials. Celle-ci suggère que 57% d’entre eux préfèrent leur animal de compagnie à leur frère ou sœur. Et ils sont 50% à penser la même chose par rapport à leur maman. Ambiance au repas!
Une étude révèle que les minnellials ne sont pas très famille. En effet, les chercheurs de ConsumeAffairs ont interrogé 1.000 propriétaires d’animaux de compagnie, dont près de la moitié était des personnes âgées entre 27 et 42 ans. Leur but était de comprendre la place que prend leur animal de compagnie dans leur vie, et de savoir s’il s’agit d’un membre important de leur famille.
«L’étude a commencé par une question très difficile: Quels membres de votre famille aimez-vous moins que votre animal de compagnie? Pour avoir une idée de ce que sera l’avenir, nous avons également demandé aux personnes interrogées si elles préféraient avoir des animaux plutôt que des enfants», expliquent les experts par voie de communiqué. Ils sont 81% a affirmé que les animaux de compagnie comptaient plus qu’au moins un membre de leur famille.
Et les premières victimes de ce constat sont les frères et sœurs: 57% d’entre eux aimeraient leur animal plus que leur frère ou leur sœur. 50% d’entre eux préfèrent carrément leur compagnon plus que leur mère. Même le partenaire passe après l’animal dans 30% des cas. Et quelque 58% des 27-42 ans préfèrent avoir un animal de compagnie plutôt que des enfants.