Mélanger du sperme à une crème hydratante: cette Tiktokeuse prétend avoir une peau éclatante
Pour avoir une peau éclatante, une jeune New-Yorkaise propose à ses abonnés Tiktok une crème révolutionnaire, mélangée avec du sperme. Selon la jeune femme, ce fluide corporel contient une quantité de nutriments bons pour la peau.
Kelly Zolanski, une New-Yorkaise de 26 ans a partagé sur ses réseaux un concept bien curieux: mélanger à sa crème hydratante du sperme afin d’avoir une peau éclatante, peut-on lire sur Metro Uk. Pour ce faire, la jeune femme a demandé à un ami d’utiliser son sperme afin de le mélanger avec sa crème hydratante. Selon la jeune femme, ce fluide corporel contient une quantité de «nutriments et de protéines» bons pour la peau.
Pourquoi mélanger?
Si elle a décidé de mélanger le fluide avec sa crème, c’est notamment pour diverses raisons. Premièrement, une application directe du sperme écaille la peau, selon la tiktokeuse. Alors qu’en le mélangeant, l’application rend sa peau plus douce. Deuxièmement… pour l’odeur, qui est bien plus agréable lorsqu’elle est mélangée. Troisièmement, s’approvisionner de ce liquide n’est pas chose aisée, il est donc plus facile de mélanger le tout pour avoir plus de quantité.
La tiktokeuse donne aussi quelques conseils pour toute personne voulant tester ce produit: le conserver dans son réfrigérateur pour garder la crème au frais. Kelly recommande prudemment le produit pour éclaircir la peau, mais craint qu’il ne provoque une «mauvaise réaction» chez certains.
La vidéo de Kelly a été vue plus de 3,3 millions de fois sur TikTok, avec plus de 299 300 likes et 11 800 commentaires.
L’avis des spécialistes
Selon Hollie Simpson, spécialiste de la peau et propriétaire d’Our Skin Academy, «certains des composants du sperme peuvent être bons pour la peau. Le sperme est composé d’eau, de plasma, de mucus et de nutriments tels que le calcium, le citrate, le fructose, le glucose, l’acide lactique, le magnésium, le potassium, les protéines et le zinc», explique-t-elle au Metro britannique.
Cependant, ajoute Hollie, il y a un «mais». Malgré ces composants, il n’y a pas vraiment de preuves cliniques pour soutenir l’utilisation du sperme sur notre visage. Elle comporte également des risques d’infections urinaires et d’IST qui pourraient se transférer sur la peau. Laura-Jo Samuels, spécialiste de la peau, rejoint Hollie en ce sens. En effet, «outre le sentiment général de dégoût, les IST sont un problème potentiel», explique-t-elle.