Née avec deux vagins, voici comment elle a découvert que ce n’était pas normal

Il a fallu plusieurs années à une Australienne pour réaliser qu’il n’était pas normal d’avoir deux vagins.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Tee Bartlett est une Australienne née avec deux vagins. Dans la presse australienne, elle a récemment expliqué comment elle a découvert que ce n’était pas le cas de tout le monde. Elle raconte par exemple que pendant la puberté, elle pensait qu’il était normal d’avoir à mettre deux tampons. Ce n’est qu’à 16 ans, quand elle a demandé à sa mère dans quel orifice elle devait mettre son tampon, que Tee a découvert qu’elle n’était pas comme tout le monde.

«Je ne communiquais pas vraiment avec ma mère sur ce genre de sujets à l’époque. C’est un jour où j’en parlais avec ma meilleure amie et ma mère que cette dernière a réalisé. Au début, elle m’a dit qu’il n’y avait pas deux orifices et nous nous sommes disputées, j’étais vraiment sur la défensive. Elle a ensuite suggéré que nous allions chez un docteur. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’elle était sérieuse», explique Tee à Lad Bible.

Des médecins incompréhensifs

L’histoire aurait pu s’arrêter là, sauf que les médecins de Tee ne l’ont pas prise au sérieuse. «Ils m’ont méprisée et me faisaient sentir folle. Ils se sont regardés, m’ont dit que c’était normal et m’ont poussée vers la sortie». Ce n’est que lorsqu’elle a consulté un gynécologue que Tee a finalement été diagnostiquée. Depuis, Tee a été opérée de sa difformité. «J’ai paniqué car j’avais lu que mon compagnon pouvait rester coincé dans le second orifice car il faisait la moitié de la taille normale», indique Tee. «Heureusement, mon petit ami de l’époque, qui est toujours celui que j’ai aujourd’hui, a très bien réagi. Il m’a dit que nous allions simplement nous occuper du problème», conclut-elle.