Nintendo révèle que Super Mario n'est plus plombier
Nintendo a modifié la biographie de sa mascotte sur son site officiel japonais. Le bonhomme moustachu ne serait plus plombier depuis plusieurs années.
"Toujours très sportif, qu'il s'agisse de tennis ou de baseball, de foot ou de course automobile, il fait tout ce qui est cool. En fait, il semblerait avoir été plombier il y a très longtemps", indique désormais la page de profil de Mario.
Pas la première reconversion professionnelle de Mario
Ce n'est pas la première fois que l'identité du personnage à la salopette bleue évolue. Introduit dans "Donkey Kong", en 1981, Mario portait le nom de Jumpman. Il était charpentier car il correspondait à l'environnement du jeu qui était un site en construction. En effet, le design de l'interface a influencé les caractéristiques du petit personnage moustachu au gros nez. Ce n'est que deux ans plus tard, à occasion de la sortie de "Mario Bros", en 1983, que Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu vidéo, en fera le plombier le plus célèbre au monde. Il a déclaré lors d'une interview, en 2010, que le scénario a dicté le rôle de Mario.
Avec [ce jeu], nous avons ajouté [son frère] Luigi et la majorité du jeu se déroulait sous terre. Donc, nous l'avons adapté à ce cadre, raconte Miyamoto. Nous avons donc décidé que Mario pourrait être un plombier, qu'on le placerait à New York et qu'il pourrait être italien. C'est aussi simple que cela.
Quel sera donc son prochain métier?
GIF Tumblr
Beaucoup n'ont pas été surpris de cette nouvelle, car cela fait des années que les fans attendaient que Mario était censé faire son job.
En réalité, les joueurs de Nintendo l'ont remarqué avec différents chapeaux: un pilote de course, un joueur de football et tennis, un archéologue, un docteur, un champion olympique, un cuisinier et même un danseur professionnel. Il ne serait donc pas juste de le limiter à un seul métier. Sachant qu'il est un personnage 24 ans, passer d'un job à l'autre fait partie du parcours professionnel des jeunes.
Malgré ce changement de métier, le personnage moustachu tentera toujours de sauver la princesse Peach, dans "Super Mario Odyssey", le prochain volet de ses aventures, attendu le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch.