Obsédé par les araignées, il a une chambre avec 120 mygales chez lui

Fan des araignées, Aaroon est le «papa» de 120 mygales.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Vous connaissez sans doute des arachnophobes, ces personnes qui ont la phobie des araignées? Aaron, lui, c’est tout le contraire. Cet homme de 34 ans est passionné par les araignées. Une passion dévorante puisqu’il accueille désormais plus de 100 mygales chez lui.

À la recherche d’une passion

Tout a commencé il y a quelques années, lorsqu’Aaron a consulté un thérapeute pour des troubles bipolaires. Le médecin lui a conseillé de trouver un passe-temps pour améliorer sa santé mentale. Comme le jeune homme n’avait pas envie de faire du sport ou de se lancer dans le bricolage, il s’est tourné vers les araignées.

Aujourd’hui, il a 120 mygales chez lui. Elles ont même une chambre spécialement aménagée pour elle dans la maison. Résultat: Aaron affirme que les araignées font des merveilles sur sa santé mentale et qu’il se sent dans un «endroit heureux» lorsqu’il s’assoit dans la pièce au milieu d’elles. «J’aimerais que les gens ouvrent leur esprit à ces magnifiques créatures», raconte Aaron.

«Rien d’autre au monde ne compte»

Depuis l’été 2021, la petite famille du jeune homme ne cesse de s’agrandir. En plus des 120 mygales, il a aussi trois scorpions, trois mantes religieuses et un mille-pattes! «Quand je suis avec eux, que ce soit pour les nourrir, les abreuver ou les déplacer, rien d’autre au monde ne compte», conclut Aaron en ajoutant que les araignées ont changé sa vie.

Parallèlement, Aaron partage aussi sa passion avec le monde entier via les réseaux sociaux et son compte Bears eight legged freaks.