Outrés par le cadeau qu’il a reçu pour ses 27 ans chez Burger King, des internautes lui offrent 270.000€ (vidéo)

Des internautes ont remercié de la plus belle manière un employé fidèle de chez Burger King.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

C’est une superbe histoire. Aux États-Unis, un employé ayant travaillé durant 27 ans dans le même Burger King a reçu une superbe récompense pour ses services. Tout a commencé la semaine dernière lorsque Kevin Ford, l’employé en question, a fêté ses 27 ans au Burger King de l’aéroport international McCarran de Las Vegas. Durant toutes ces années, Kevin n’a jamais raté une journée de travail. De quoi pousser son employeur à le récompenser avec un petit sac dans lequel se trouvaient un petit sachet de bonbons, un verre, des bics, ainsi qu’une place de cinéma.

«Il n’a jamais raté un seul jour»

Une récompense que les internautes ont trouvée bien maigre. Convaincue que Kevin méritait mieux, sa fille a lancé une collecte de fonds en sa faveur. «Mon nom est Seryna. L’homme dan la vidéo est mon père. Il a travaillé durant 27 ans au même endroit et n’a jamais raté un seul jour. Il a commencé à travailler en tant que père célibataire quand il a gagné ma garde ainsi que celle de ma sœur il y a 27 ans. Ensuite, comme notre famille s’est agrandie, il a continué à travailler là à cause de leur incroyable assurance de soins de santé. Cela a permis à ses quatre filles d’aller à l’école et à l’université», explique-t-elle sur la page du crowdfunding. «Mon père continue de travailler là car il approche de l’âge de la pension. Nous ne demandons pas d’argent mais si quelqu’un veut le remercier, il aimerait rendre visite à ses petits-enfants».

«Un rêve qui se réalise»

Visiblement touchés, de nombreux internautes ont participé au crowdfunding. À l’heure d’écrire ces lignes, plus de 270.000€ ont été récoltés. L’histoire a eu un tel écho aux États-Unis que Kevin Ford est passé dans l’émission Today, un talk-show américain. «C’est comme un rêve qui se réalise. C’est incroyable de voir le soutien que je reçois tous les jours. C’est génial», a-t-il lancé dans l’émission.

Avec cet argent, l’Américain compte acheter une nouvelle voiture et rendre visite à sa famille au Texas. Il a déjà eu la chance d’être réuni avec ses petits-enfants sur le plateau de l’émission Today.