Pour ne plus perdre ses clés, il se fait implanter la carte de sa Tesla dans la peau (vidéo)
Nos clefs de voitures ne seront-elles bientôt qu’un lointain souvenir? C’est en tout cas déjà le cas pour Brandon Dalaly. Début août, il s’est fait implanter, dans la main droite, une puce capable de déverrouiller sa voiture.
«J’ai finalement décidé de prendre en main mes problèmes de clefs», annonce Brandon Dalaly, en commentaire d’une vidéo sur laquelle on le voit déverrouiller sa Tesla en posant sa main sur la portière.
C’est grâce à une petite puce, la VivoKey Apex, que ce petit miracle de technologie a pu se produire. Celle-ci fonctionne à la technologie NFC (Near Field Communication), qui permet un échange de données entre deux terminaux en quelques secondes seulement à très courte distance (moins de 4 cm). C’est ce qui sert notamment aux paiements sans contact via smartphone.
En commentaire, les internautes ont exprimé leur perplexité. «Hmm un peu bizarre de s’implanter un truc juste pour ouvrir une voiture», peut-on notamment lire. «Pour information, la puce peut faire d’autres choses», a répondu Brandon Dalaly. «Stocker des données, s’identifier dans les zones sous contrôle d’accès, assurer la double authentification, accéder à un portefeuille sécurisé de crypto monnaies, et, bientôt, effectuer des transactions via carte de crédit», énumère-t-il. «Ce n’est pas juste une clef Tesla».
C’est un perceur professionnel qui a procédé à l’implant, alors que sa main était anesthésiée. Coût total de l’opération: 400$ (300 pour la puce, 100 pour l’implant). Et cela n’était pas une première pour M. Dalaly, qui s’était déjà fait implanter une puce dans la main gauche contenant ses clefs de maisons, son certificat de vaccination Covid et d’autres informations.