Prenez garde si vous êtes en couple… la date où vous risquez le plus de vous faire tromper approche!
Le site de relations extraconjugales Gleeden rapporte une hausse de ses activités lors de la période du mois de janvier. Un jour en particulier semble être propice aux écarts au sein des couples…
Chaque nouvelle année, rime avec résolutions pour beaucoup mais pour certains… cela signifie plutôt «franchir un cap»: celui de l’infidélité. C’est en tout cas ce que révèle Gleeden, spécialisé dans la rencontre extraconjugale. Le site observe une hausse «significative» de son activité en ce début d’année. Et selon Gleeden, il existerait même un jour particulièrement redoutable pour les couples.
En chaque début d’année, l’infidélité a la cote. Cela peut paraître surprenant mais cela semble bien réel. D’après les révélations de Gleeden, janvier serait le mois où il y a plus d’activités sur sa plateforme, qui regroupe à présent plus de 9 millions d’utilisateurs à travers le monde. C’est donc le mois où «vous avez le plus de risques de vous faire tromper», relaient nos confrères de Sudinfo.
+430%
Tous les ans, Gleeden établit le jour où il y a le plus de connexions et inscriptions sur le site. Et il s’agit du 10 janvier. D’après les données recueillies depuis la création du site en 2009, le lundi qui suit la rentrée des vacances de Noël serait le moment choisi des infidèles pour chercher un amant ou une maîtresse.
En janvier 2019, le site a enregistré une hausse des inscriptions de +430%. Et en 2022, cette tendance risquerait bien de battre tous les records! Solène Paillet, la directrice de la communication de Gleeden explique: «Nous nous préparons à un mois de janvier très actif, bien au-dessus des normes, sur notre plateforme. Nous constatons habituellement une forte hausse de la fréquentation en janvier mais cette tendance risque d’être bien plus forte cette année. 2021 a été éprouvante pour chacun, les désirs individuels ont souvent été mis de côté. Et la période de fêtes, généralement consacrée à la famille, n’a rien arrangé».
Un pourcentage important
Gleeden a réalisé une enquête auprès de plus de 18.000 membres afin de savoir si les utilisateurs allaient se connecter davantage sur la plateforme en janvier 2022. 91% ont répondu positivement en expliquant que les fêtes de fin d’année étaient trop étouffantes en famille et qu’ils avaient envie de liberté; ou encore pour certains, l’espoir d’un retour à la vie normale et donc la possibilité de faire de belles rencontres.
D’autres encore, souhaitent apporter un peu de nouveauté à leur existence. Et enfin, 28% ont envie de tenter de nouvelles expériences en début d’année.