Son CV original attire l’attention de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie français: «Du génie!»

Grâce à son «CV-PV», un étudiant a décroché un stage rémunéré et fait le tour de la France.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Un peu d’audace et de créativité suffisent parfois à décrocher le job de ses rêves. Ce n’est pas Marceau Thevenin, 18 ans et originaire de Lyon, qui vous dira le contraire. Cet étudiant en communication a en effet décroché un stage grâce à un curriculum vitae pour le moins original. Pour arriver à ses fins, il a imprimé son CV sous la forme d’un procès-verbal qu’il a déposé sur le pare-brise de la voiture du directeur de la boîte de com’ dans laquelle il voulait être engagé. Pour le récompenser de son audace, le directeur a décidé de l’engager pour un stage de six mois rémunéré, comme il l’explique sur LinkedIn.

À lire aussi6861610336894754816

«Ce matin, j’ai reçu un PV sur le pare-brise de ma voiture… Sauf que ce n’était pas une contravention mais un CV déguisé. Marceau Thevenin, l’auteur de celui-ci, l’a appelé: le «CVPV». J’ai toujours prôné la créativité et l’originalité pour trouver un job. Marceau l’a bien compris en reprenant le «nom» de ma voiture dans le PV et en adaptant son CV. Autant vous dire qu’avec une telle démarche créative, nous avons un nouveau stagiaire à l’agence pour janvier 2022», écrit Guillaume Ruchon, le directeur de la boîte.

L’histoire a été repartagée en masse sur les réseaux sociaux, au point d’attirer l’attention de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie français. «Alors là Marceau Thevenin, génie! J’adore! Avec une telle créativité, il va vous apporter un vrai plus cher Guillaume Ruchon», a-t-il écrit.