TikTok permettra bientôt à ses utilisateurs de se faire livrer les plats les plus tendance sur la plateforme
Ces recettes devenues virales sur TikTok vous ont donné faim ? Bonne nouvelle ! Vous pourrez bientôt les goûter en les commandant en ligne ! TikTok va permettre de vous faire livrer les plats les plus tendance sur le réseau social. Une sorte de Deliveroo TikTok. Une nouveauté qui sera, malheureusement, uniquement disponible aux Etats-Unis.
Envie de goûter aux "pasta chips", ces pâtes transformées en chips en les passant à la friteuse sans huile ou au four, à cette fameuse recette des pâtes à la sauce tomate et feta, au "smash burger" ou à ces épis de maïs aux épices et parmesan grillés ? Dès mars prochain, vous pourrez déguster ces recettes, et bien d'autres, devenues virales sur TikTok sans même les préparer vous-mêmes grâce à "TikTok Kitchen".
1.000 restaurants d’ici fin 2022
Le réseau social chinois s'apprête à lancer son premier service de livraison de nourriture en ligne, via un partenariat avec Virtual Dining Concepts qui fera appel à plusieurs restaurants pour réaliser les recettes avant de les faire livrer.
D'après les informations rapportées par Bloomberg, 300 restaurants TikToks devraient ouvrir en mars prochain et 1000 d'ici la fin de 2022. Le réseau social utilisera les ressources déjà existantes à travers le pays en faisant appel aux cuisines des restaurants détenus par Robert Earl, le cofondateur de Virtual Dining Concepts comme "Buca di Beppo" et "Bertucci's". D'après l'entreprise, les restaurateurs qui participeront à Tiktok Kitchen gagneront "jusqu'à 500 dollars de bénéfices par jour". Grâce à TikTok, certains produits ont vu leurs ventes augmenter après être devenues virales sur le réseau social.
Le réseau social se chargera des formations pour apprendre les recettes des plats ayant cartonné sur l'application ainsi que le packaging alimentaire. Le menu sera adapté tous les trois mois pour rester à la pointe des recettes virales sur TikTok.
Le monde culinaire particulièrement lucratif
Les créateurs ayant inspiré les recettes choisis pour le menu pourront toucher une partie des bénéfices. TikTok a également souligné son envie d'encourager et d'aider les créateurs culinaires à s'exprimer sur la plateforme. Une recette lucrative pour la plateforme puisque le sujet "Food" cumule 226 milliards de vues sur TikTok. Sans compter #TikTokFood qui en cumule 44,7 milliards et #Foodtok qui en comptent 11,6 milliards.
Le concept s'exportera-t-il en dehors des frontières américaines ? Possible à en croire Robert Earl, qui s'est montré très confiant à propos du lancement de TikTok Kitchen : "Maintenant, un an plus tard, MrBeast Burger est considéré comme le moteur absolu de l'espace virtuel, avec des emplacements qui continuent d'ouvrir aux États-Unis et à l'étranger, et nous pensons que TikTok Kitchen est juste là-haut dans la même stratosphère", a-t-il déclaré. Virtual Dining Concepts avait lancé la plateforme de livraison "MrBeast Burger", avec le YouTubeur MrBeast, fin 2020. Un véritable succès qui a permis de vendre 1 million de burgers en seulement trois mois et qui s'est déployé au Canada, et au Royaume-Uni.