Un Danois remporte 120 millions € à l’Eurojackpot après avoir retrouvé son ticket froissé dans un tiroir

Au Danemark, le gagnant de l’Eurojackpot de 120 millions d’euros de vendredi dernier s’est manifesté après trois jours. Le lauréat avait mis le billet de loterie dans un tiroir et ne l’a vérifié que le dimanche, a indiqué la loterie nationale danoise Danske Spil, lundi, dans la ville danoise de Brøndby.

par
DPA / Belga
Temps de lecture 1 min.

Le précédent montant record danois était de 315 millions de couronnes danoises et datait de 2015. Avec le dernier Eurojackpot du vendredi 22 juillet, ce montant est passé à 759 millions de couronnes danoises, l’équivalent de 120 millions d’euros.

Ces montants élevés ne sont mis en jeu que depuis quelques mois. Pour célébrer le dixième anniversaire de la loterie européenne, les 18 pays participants ont relevé fin mars la limite maximale des gains de 90 à 120 millions d’euros. La Belgique ne participe pas à l’Eurojackpot, mais bien à l’Euromillions.

La probabilité de remporter l’Eurojackpot est d’une sur 140 millions. L’heureux gagnant danois avait acheté son billet dans un supermarché de Blåvand, à une centaine de kilomètres au nord de la frontière germano-danoise.