Un enfant se fait casser le doigt par un robot joueur d’échecs en plein tournoi (vidéo)
Le Moscow Open a été le théâtre d’une drôle de scène la semaine dernière. Ce tournoi d’échecs avait décidé d’installer des robots capables de jouer, mais l’un d’entre eux a malencontreusement cassé le doigt d’un des participants, un petit garçon de 7 ans.
Qui a dit que les échecs ne pouvaient pas être dangereux? Certainement pas les organisateurs du Moscow Open, qui se déroulait la semaine dernière dans la capitale russe. Ceux-ci avaient décidé d’installer des robots joueurs, pour affronter les participants du tournoi, des joueurs confirmés aux enfants.
Malheureusement, ce bras mécanique a semblé vouloir en découdre pas seulement aux échecs, mais aussi en combat avec un enfant de 7 ans. En pleine partie, le robot a attrapé le doigt du petit garçon, avant de le casser. De nombreuses personnes sont intervenues pour secourir le joueur en herbe, mais le mal était déjà fait.
Résultat des comptes, le petit garçon s’est fait une belle frayeur et a dû se faire poser un plâtre. Mais l’essentiel est ailleurs, puisqu’il a pu poursuivre le tournoi, malgré sa blessure de combat.