Un fournisseur d’énergie offre des millards en compensation à des consommateurs par erreur

La société de distribution électrique Northern Powergrid, basée à Newcastle (Royaume-Uni), a présenté ses excuses à 74 de ses clients après que ces personnes ont reçu par erreur des chèques de compensation d’un montant global de plus de 3,1 trillions de livres sterling (3,1 trillions de dollars) à la suite de la tempête Arwen, qui a eu lieu en novembre dernier.

par
Belga
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Des compensations ont été versées à des plusieurs milliers de clients qui ont été privés d’électricité lors de ces intempéries.

L’une des personnes concernées par l’erreur a partagé le montant qu’il avait reçu sur le réseau social Twitter. «Merci pour votre générosité, Northern Powergrid, après les nombreux jours durant lesquels nous avons été privés d’électricité après la tempête Arwen (...) Cependant, avant de délivrer ce chèque, êtes-vous sûr à 100% de pouvoir vous le permettre?», a ironisé ce client.

Le fournisseur a admis que 74 de ses clients avaient reçu des chèques de compensation d’un montant incorrect. Elle a également tenu à remercier l’honnêteté de ceux qui lui avaient signalé l’erreur.