Un homme déterre une bague en diamants d’une valeur de 40 000 $ et la rend à ses propriétaires
Joseph Cook, 37 ans, a trouvé la bague en passant au peigne fin la plage de Hammock Beach à St Augustine, en Floride, à l’aide de son détecteur de métaux.
Tout a commencé par cette vidéo TikTok qui montre Joseph creusant dans le sable et s’exclamant sous le choc: «Pas possible, mec, whoah, je jure devant Dieu que c’est le plus gros diamant que j’ai jamais trouvé sur la plage.»
Lors de son interview sur SWNS, Joseph explique qu’il pensait qu’il allait déterrer rien de plus qu’un «nickel».
En attendant de retrouver les propriétaires de la bague, Joseph, qui est aussi créateur de contenu sur TikTok, raconte que bijoutier lui a dit que la bague «valait 40 000 dollars».
TikTok un vrai moteur de recherche?
Grâce aux réseaux sociaux, la femme à qui appartenait la bague s’est émue après avoir entendu la remarquable découverte dans la vidéo de Joseph.
Deux semaines plus tard, Joseph a commencé à recevoir des appels d’un numéro qu’il ne reconnaissait pas. Il les a d’abord ignorés, mais a ensuite compris qu’il pouvait s’agir des propriétaires de la bague et a fini par décrocher son téléphone.
Le premier contact avec les heureux propriétaires était émouvant: «Ils étaient plutôt heureux. La femme était en Facetime et elle a juste dit ‘oh mon Dieu, je n’y crois pas’, et puis elle a commencé à pleurer.»
Tout est bien qui finit bien, Joseph a rencontré les propriétaires de la bague trois semaines après avoir fait l’incroyable découverte et leur a rendu le diamant avec joie.
Pas un débutant!
Joseph n’en est pas à son premier retour d’objets trouvés dans le sable. Cette année, il a rendu pour près de soixante mille dollars d’objets perdus sur la plage!
«Le karma est toujours bon, chaque fois que je renvoie quelque chose retrouvé dans le sable, je trouve quelque chose de mieux par la suite, donc je suis content d’avoir pu le rendre.»