Un jeune de 25 ans condamné à trois mois de prison pour s’être masturbé en plein vol Ryanair
Un jeune homme de 25 ans a été condamné par un juge à trois mois de prison. Celui-ci s’était masturbé à côté d’une passagère lors d’un vol Ryanair à destination de Dublin. Il s’était défendu en affirmant qu’il avait eu une vision.
Ce mercredi, au tribunal d’Ennis en Irlande, la juge Mary Larkin n’a pas hésité à utiliser l’adjectif « scandaleux pour qualifier les « abus » d’Ioan Remi Makula commis à bord d’un vol Ryanair à destination de Dublin. Pour le juge, citée par le Irish Mirror et le Daily Star, Makula « a choqué la femme à côté de lui mais aussi l’ensemble des passagers de l’avion et cela ne peut être toléré ».
La version du prévenu
Selon la police, Makula a été vu en train de se masturber sur le vol Ryanair qui devait relier Manchester à Dublin le 4 février dernier. Il a été privé de liberté en sortant de l’avion et incarcéré. Mais l’avocat du prévenu a fourni une explication. Son client aurait eu un « flash », comme le relaient nos confrères de Sudinfo: « Il y avait une femme assise à côté de lui et il a eu une vision qui indiquait que la passagère voulait voir son sexe. »
Pour l’avocat, c’est simplement « ce qu’il a fait ». Son client insisterait pour dire qu’il ne s’est pas masturbé dans l’avion et qu’il avait très clairement compris de la part de la passagère qu’elle voulait voir son pénis. »
Des excuses
« Il veut s’excuser auprès des autres passagers et du personnel – cela va bien au-delà de ce que l’on pourrait appeler un divertissement en vol », a précisé l’avocat devant la cour. « C’était une impulsion du moment. M. Makula a eu cette impression, mais le personnel est venu vers lui immédiatement. Ensuite, cela ne s’est pas reproduit. »
Une ligne de défense qui n’a manifestement pas été entendue. Makula a été condamné à trois mois de prison.