Un passager s’enferme dans les toilettes et refuse de sortir, entraînant un atterrissage forcé en Autriche

Un avion avec 134 personnes à bord a fait un atterrissage imprévu à l’aéroport autrichien de Graz parce qu’un passager refusait de quitter les toilettes de l’appareil.

par
ATS/DPA avec rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Le passager, un homme de 51 ans, s’était enfermé dans les toilettes pendant toute la durée du vol. La police a expliqué que l’individu s’était enfermé dans les toilettes peu après le départ d’un vol reliant Chypre à Zurich. Le commandant de bord de l’avion, qui avait décollé de Chypre et se rendait à Zurich, a donc décidé d’atterrir à Graz samedi.

L’homme a coopéré avec les agents de la police des frontières qui avaient été informés, a annoncé la police autrichienne dimanche. Il a quitté les toilettes et a présenté volontairement tous ses bagages. La police n’a trouvé aucun objet dangereux. Aucune manipulation ni aucun dommage n’ont été découverts dans les toilettes de bord non plus.

Interrogé, l’homme n’a donné aucune information sur son comportement. Il aurait poursuivi son voyage en train. Selon la police, l’Airbus A320 a pu redécoller vers Zurich après 45 minutes.