Un petit garçon de 11 ans sauvé à 1,5 kilomètre de la côte sur un bateau pneumatique (vidéo)

Sur Facebook, la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) a publié les images d’un sauvetage à peine croyable. Les volontaires de cette association ont porté assistance à un petit garçon de 11 ans sur son bateau pneumatique, qui dérivait à 1,5 kilomètre de la côte anglaise.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Ce sont des images à peine croyables qui nous viennent du Royaume-Uni. Les volontaires de la Royal National Lifeboat Institution (RNLI) sont tombés sur un petit garçon de 11 ans qui dérivait à 1,5 kilomètre de la plage anglaise.

Celui-ci avait été emporté par le vent et s’est retrouvé en haute mer, sans être capable de regagner le rivage. Impuissante, sa famille l’a vu disparaître au loin et a alors contacté la RNLI. À l’arrivée des secours, le petit garçon était calme et a simplement embarqué dans le bateau, sans avoir paniqué à un seul instant.

«Je ne peux pas expliquer ce que j’ai ressenti lorsque j’ai vu qu’il s’éloignait au large. À ce moment-là, j’ai eu le sentiment que je l’avais perdu», confie la maman à la RNLI. L’organisation britannique rappelle que sur son territoire, si vous êtes témoin d’une situation similaire, vous devez appeler le 999 ou le 112, ainsi que prévenir un maître-nageur.