Une école interdit aux parents de déposer leurs enfants… en pyjama

L’école primaire d’Ayresome, en Angleterre, a prié les parents de ses élèves de venir les déposer aux grilles de l’établissement en étant vêtus d’une «tenue appropriée».

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Un effet du télétravail? Depuis la rentrée des classes, la directrice de l’école d’Ayresome (nord-est de l’Angleterre) a constaté une recrudescence de parents arrivant à l’école en pyjama et robe de chambre. Celle-ci a dès lors pris les devants en adressant un message sur Facebook, leur rappelant que «tout parent doit porter une tenue appropriée lorsqu’il emmène ou vient rechercher ses enfants à l’école».

«En tant qu’école, nous encourageons nos enfants à être habillés de manière appropriée à tout moment et nous pensons qu’il est important que les parents fassent de même», ajoute la directrice Charlotte Haylock.

Du côté des parents, le message a reçu un accueil mitigé. La plupart abondent dans le sens de la direction. Quelques-uns, en revanche, dénoncent une attitude «moralisatrice» de la part de l’établissement, ajoutant que la direction ne connaît pas spécialement «la situation des parents».