Une infirmière sauve un bébé alors qu’elle se rendait à des funérailles: «Elle ne respire pas!»
Kelly Doyle se rendait à l’enterrement de son oncle, quand elle a aperçu qu’une femme était toute paniquée, son bébé dans les bras. Malgré son retard pour la cérémonie, elle est venue en aide au nouveau-né, pour lui apporter les premiers secours.
La journée de Kelly Doyle a pris un tournant inattendu. Alors qu’elle était en retard avec sa maman pour les funérailles de son oncle dans le Merseyside, en Angleterre, l’infirmière de 32 ans a eu son attention attirée par une mère affolée qui courait dans la rue avec son bébé dans les bras. «Elle ne respire pas, elle ne respire pas», entend-elle parmi les cris affolés de la femme.
Kelly, qui travaille pour l’hôpital pour enfants «Alder Hey», sort de la voiture pour donner les premiers secours à l’enfant. «J’ai immédiatement commencé la réanimation. Ma mère était au téléphone avec les ambulanciers. J’ai eu de la chance qu’elle revienne si vite à elle, et le temps que l’ambulance arrive, le bébé semblait parfaitement alerte.»
Une fois les ambulances sur place, Kelly et sa mère ont repris le chemin des funérailles. «Je ne savais pas si le bébé allait bien, alors j’ai rappelé les voisins après coup pour voir comment il allait.» Nicole Walker, la maman d’Isabella, l’a rassurée en expliquant que sa petite fille allait bien. «Je vais certainement m’inscrire à un cours de premiers secours et je recommande à tous les parents de le faire. Je suis tellement reconnaissante à la femme qui lui a sauvé la vie.»