Une influenceuse se fait expulser du Vatican à cause de sa tenue: «Je me suis sentie humiliée»

Le 30 janvier, une influenceuse était de passage à Rome et en a profité pour visiter la basilique Saint-Pierre. Sa tenue a été jugée provocante et elle a été priée de quitter les lieux.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Juju Vieira est une influenceuse brésilienne qui se baladait le 30 janvier dernier avec une robe courte et des longues cuissardes. De passage à Rome, elle avait décidé de visiter la basilique Saint-Pierre, mais sa tenue a été jugée inappropriée sur place: «Je me suis sentie humiliée parce que des gens autour ont entendu ce qu’il me disait.»

Pourtant, la jeune femme estime que sa tenue était tout à fait acceptable et que «tout allait très bien ensemble». «Je ne savais qu’il y avait des règles», poursuit-elle. Néanmoins, le Vatican dispose de règles stipulant que les hommes et les femmes doivent avoir les épaules et les genoux couverts pour visiter ses monuments.

Cette influenceuse baptisée et catholique a reçu de nombreuses menaces suite à cette affaire, et a pris une décision radicale. Elle pense à se tourner vers d’autres religions, et elle s’en explique: «Je veux être qui je suis, m’habiller comme je veux, sexy ou pas.»