Voici la raison pour laquelle les chats sont à l’origine d’une centaine d’incendies à Séoul en trois ans

En trois ans, les pompiers de Séoul font état d’une centaine d’incendies déclenchés par les chats dans les maisons des Sud-Coréens. La cause: les coussinets de leurs amis à quatre pattes sur les plaques électriques.

par
ETX Daily Up Studio
Temps de lecture 1 min.

À Séoul, les chats seraient responsables de 107 incendies survenus ces trois dernières années. C’est du moins ce que le Département des incendies et des catastrophes de Séoul a rapporté ce jeudi 30 décembre 2021 dans un communiqué.

Les pompiers de la ville relatent un scénario récurrent. L’incendie serait provoqué par le passage de l’animal sur les plaques de cuisson électriques dans la cuisine. Un simple touché du coussinet sur les boutons – généralement tactiles – aurait suffi à déclencher les feux à domicile.

«Redoubler d’attention»

Près de la moitié des accidents, soit 52 environ, ont été déclenchés par les animaux lorsque les propriétaires étaient absents.

Chung Gyo-chul, responsable du département: «Les incendies liés aux chats continuent de se produire», déclare-t-il dans le communiqué, avant de conseiller «aux ménages ayant des animaux de compagnie de redoubler d’attention car le feu pourrait se propager largement lorsque personne n’est à la maison.»