Voici les 116 images que la NASA a choisi d’envoyer dans l’espace pour présenter l’être humain aux aliens

Et si nous n’étions pas seuls dans l’univers ? Alors que les spéculations vont bon train et que la recherche d’une vie extraterrestre se poursuit, il y a bien longtemps que la NASA a décidé de prendre les devants. En effet, l’agence spatiale américaine a, dès les années 1970, décidé d’adresser un message à d’éventuels aliens.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

Dans sa sonde « Voyager », propulsée dans l’espace en 1977, la NASA a glissé de précieuses informations destinées aux petits hommes verts. Pas moins de 116 images ont été soigneusement sélectionnées et compilées sur un disque placé dans la sonde. Celles-ci contiennent des indications sur notre civilisation et sur notre planète Terre.

Baptisé « The sound of Earth » (« Le son de la Terre »), ce disque a été diffusé par le média Vox. Cette compilation rassemble des informations variées, sur le fonctionnement de l’être humain, ses activités, son mode de vie, ses inventions, ... Mais aussi sur notre système solaire, les animaux, les végétaux, les paysages de notre planète, etc.

Aux yeux de la NASA, ces images sont une manière de présenter notre humanité, avec l’espoir qu’une intelligence extraterrestre puisse comprendre ces informations et s’en servir. Et qui sait, se décider à entrer en contact avec l’être humain un beau jour ?