Vous devrez peut-être bientôt payer une amende de 750€ si vous faites pipi dans la mer

Le soleil brille, vous bronzez tranquillement à la plage et, subitement, vous vous sentez pris d’une envie pressante. Désormais, si vous vous trouvez à Vigo, en Espagne, vous ne pourrez pas vous tourner vers la mer pour vous soulager, sous peine d’une amende de 750 euros, ce qui fait cher le pipi…

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 2 min.

La municipalité de Vigo a décidé de sévir face aux pipis dans la mer! En effet, il sera interdit d’uriner à la plage, et ce compris dans l’eau, sous peine d’une amende de 750 euros, comme le relaie la chaîne espagnole Antena 3. Il s’agit désormais d’une infraction aux normes sanitaires indiquées dans le premier paragraphe de l’article 12 de son ordonnance sur la réglementation des plages.

Cette ordonnance ne compte pas seulement sanctionner les personnes qui urinent, mais aussi celles qui organiseraient des barbecues sur le sable, qui laisseraient des déchets sur la plage, ou qui utiliseraient du savon soit dans la mer, soit dans les douches publiques, voire les rince-pieds.

Des investissements réalisés

Ces mesures drastiques s’accompagnent toutefois d’investissements réalisés en matière de toilettes publiques. En effet, la région prévoit d’installer ces infrastructures-là où il n’y en a pas encore.

Mais en attendant, comment les autorités vont-elles faire pour sanctionner les contrevenants? Cette question reste encore en suspens, mais n’a pas manqué d’amuser les internautes. L’un d’entre eux a commenté: «Et ils vont faire comment??? Il faudrait avoir des poissons dressés, accros à l’urine, qui formeraient un banc autour du baigneur dès qu’il y en aurait un qui ferait pipi.»