Cet été, on plonge dans la littérature noire-jaune-rouge

L’été est à nos portes, avec ses glaces au soleil et ses envies de voyages. Que l’on prenne le large ou que l’on reste fidèle au Plat pays, il est un compagnon qui nous transporte et que l’on glisse volontiers dans sa valise ou son sac: le livre. Mais lequel emporter? Et pourquoi pas une œuvre belge, propose vendredi l’Association des éditeurs de Belgique (ADEB). Celle-ci invite lecteurs et lectrices à partager leurs coups de cœur noirs-jaunes-rouges sur les réseaux sociaux et découvrir les plumes de nos contrées.

par
Belga
Temps de lecture 2 min.

Un selfie, et c’est parti! Les amateurs peuvent poster sur Facebook et Instagram un cliché de leur compagnon de plage ou de gazon, en veillant à mentionner le titre de l’ouvrage, le nom de l’auteur ou de l’autrice, et celui de la maison d’édition.

Une BD pour un moment farniente, un recueil de poésie par temps de pluie, des mangas, livres de jeunesse, de sciences humaines ou exactes, des ouvrages d’art, d’architecture, de patrimoine, des manuels scolaires ou encore… un guide touristique, tout est permis. L’idée est ensuite de partager son post et de créer une communauté pour découvrir et échanger sur les œuvres belges, connues ou méconnues.

Et si le doute s’insinue quant à la belgitude de votre compagnon de papier, les libraires peuvent vous aider. L’ADEB propose aussi en ligne son annuaire des éditeurs et éditrices.