On lit quoi? «Chasse au cadavre», un manga envoûtant!
Et si on lisait des mangas cet été? On commence par le premier tome de «Chasse au cadavre», une toute nouvelle série qui vient de sortir aux éditions Casterman.
Ça raconte quoi?
À la faveur des vacances d’été, un groupe de collégiens se lance en cachette sur les traces d’une camarade disparue deux ans auparavant. À mesure que l’horreur refait surface, ils se rendent compte qu’absolument personne n’a intérêt à ce qu’ils remuent le passé.
Ce qu’on en pense
Voici un manga qui sent bon les vacances! On suit l’histoire d’un petit groupe d’ados qui décide, sans le dire à personne, de partir sur les traces d’une affaire non résolue. Ils sont tous persuadés de tenir une piste et d’enfin connaître ce qui est arrivé à leur camarade de classe disparue. Mais rien ne sera simple pour les jeunes détectives et le danger rôde autour d’eux. «Chasse au cadavre» est une enquête géniale et haletante qui se dévore d’une traite. Une lecture parfaite pour l’été. Seul regret: il faut désormais attendre octobre 2023 pour la parution de tome 2 en librairie.
«Chasse au cadavre – Tome 1», de Hosui Yamazaki, éditions Casterman, 192 pages, 8,45 €