On lit quoi? Mobs, la BD humoristique de Frigiel qui raconte la vie secrète des monstres Minecraft

Depuis son lancement en 2009, le jeu vidéo Minecraft a déjà connu une multitude de livres, de BD et de produits dérivés. Avec «Mobs», c’est le youtubeur Frigiel qui s’y colle.

par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Ça raconte quoi?

La mission de tout aventurier qui se respecte: casser des blocs et éliminer des monstres. Mais qui sont ces créatures au regard hagard, au Q.I. proche du néant, à la maladresse légendaire? De gags en situations cocasses, vous découvrirez tout de la vie secrète des creepers, zombies, squelettes et autres créatures malfaisantes.

Ce qu’on en pense

Frigiel est un youtubeur français suivi par 1,99 million de personnes. Le monde de l’édition ne lui est pas inconnu puisqu’il a déjà à son actif 30 romans et BD pour la saga «Frigiel & Fluffy», inspirée de l’univers de Minecraft, et compte plus d’un million de lecteurs en cinq ans. Avec le premier tome de Mobs, Frigiel change de maison d’édition (il est édité par Glénat) et de registre. On reste sur Minecraft avec des gags bon enfant qui tiennent sur une planche. Alors évidemment si vous n’avez jamais entendu parler de «creeper» ou d’«enderman», cette BD n’est pas faite pour vous. Mais si vous avez un enfant ou un ado qui joue à Mincraft, ce premier tome lui fera assurément plaisir! La suite est d’ores et déjà attendue pour le mois d’octobre.

«Mobs, la vie secrète des monstres Minecraft – t.1: Creeper gaffeur!», de Frigiel, Pirate Sourcil, Waltch et Novy, éditions Glénat, 48 pages, 11,5 €