Qu’est-ce qu’on lit? «La Petite Lumière» de Grégory Panaccione

C’est ce 10 mai que sort «La Petite Lumière» aux éditions Delcourt. Grégory Panaccione signe une adaptation brillante en roman graphique du roman d’Antonio Moresco.

Veuillez accepter les cookies pour afficher ce contenu.
par
T.W.
Temps de lecture 2 min.

Ça raconte quoi?

«Je suis venu ici pour disparaître, dans ce hameau abandonné et désert dont je suis le seul habitant». Le récit d’Antonio Moresco met en scène un homme vieillissant qui a décidé de s’extraire du monde. Mais chaque soir, une petite lumière perce sa solitude…

Ce qu’on en pense

«La Petite Lumière» est un récit rempli de mystère et de poésie. Alors qu’un vieil homme barbu et solitaire avait décidé de se retirer et de vivre seul dans les montagnes, chaque nuit, une petite lumière s’allume au loin. Qu’est-ce que ça peut être? Qui peut l’allumer? Intrigué, le vieil homme va mener l’enquête et va décider d’aller voir ce qu’il se passe dans cette maison éloignée. En un peu moins de 250 pages, Grégory Panaccione signe une adaptation magistrale du roman d’Antonio Moresco. Son dessin retranscrit parfaitement tout le mystère mais aussi l’émotion de ce récit. C’est captivant, étonnant et émouvant. On vous le conseille vivement!

«La Petite Lumière» de Grégory Panaccione, éditions Delcourt, 248 pages, 27,95 €