Qu’est-ce qu’on lit? Le manga «Les promeneuses de l’apocalypse» de Sakae Saito
Cette rentrée, de nombreux nouveaux mangas vont necore faire leur apparition. Chez Metro, on a décidé de se laisser tenter pour l’originalité du manga «Les promeneuses de l’apocalypse» de Sakae Saito sorti aux éditions Doki Doki.
Qu’est-ce que ça raconte?
Le monde est anéanti… Partons le visiter à moto! Yôko et Airi visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout-terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d’aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s’est effondré…
Qu’est-ce qu’on en pense?
On a rapidement été séduit par l’univers des «Promeneuses de l’apocalypse». Au fil des pages, on découvre en même temps que Yôko et Airi ce que le monde, et plus précisément le Japon, est devenu depuis l’effondrement de l’humanité. On s’attache rapidement à ce duo féminin qui doit survivre dans ce milieu hostile. On part avec elles, à moto, à la découverte de ce nouveau monde post-apocalyptique. Leur aventure est évidemment remplie de rebondissements et de rencontres étonnantes, comme «Schwarzie», un cyborg survivant, ou ces animaux sauvages atteints de «gigantisme». On va de surprise en surprise et on ne s’ennuie pas une seconde dans ce voyage à moto à travers un monde dévasté. Le troisième volume est d’ores et déjà sorti au Japon. La suite ne devrait donc pas tarder chez nous!
«Les promeneuses de l’apocalypse», de Sakae Saito, éditions Doki Doki, 200 pages, 7,5 €