Qu’est-ce qu’on lit? «The Midnight Order», un grand récit de sorcellerie
Vous aimez les histoires de sorcières? «The Midnight Order», album collectif dirigé par Mathieu Bablet et paru sur le label 619, devrait vous plaire!
Qu’est-ce que ça raconte?
The Midnight Order est un récit en huit chapitres autour de «L’Ordre de minuit», une société secrète protégeant l’Humanité des monstres, des peurs primales et des forces occultes. Johnson et Sheridan font partie de l’élite de ce groupuscule. Leur mission, chasser les sorcières trop puissantes pour la sécurité du monde. Mais ce travail a un prix: une part de leur humanité disparaît à chaque sœur capturée.
Qu’est-ce qu’on en pense?
«The Midnight Order» est un long récit (272 pages quand même!) qui repose sur un concept étonnant. Chacun des huit chapitres a été dessiné par un artiste différent du Label 619. Cela pourra déstabiliser certains lecteurs, mais de notre côté, nous avons trouvé le concept diablement ingénieux et efficace. Mathieu Bablet a joué le rôle de chef d’orchestre pour diriger cet ouvrage, dont il a réalisé le scénario et dessiné les pages de liaison entre les huit chapitres. «The Midniht Order» est un livre magnifique, à la réalisation soignée et exemplaire. Il est aussi rempli de surprises. Comme dans d’autres ouvrages du Label 619, des pages explicatives viennent s’intercaler entre les chapitres. L’occasion d’en apprendre davantage sur les possessions, l’Histoire des Aborigènes ou encore sur le mythe des sorcières, hier et aujourd’hui. Une excellente idée de cadeau de Noël!
«The Midnight Order», album collectif dirigé par Mathieu Bablet, éditions Label 619 / Rue de Sèvres, 272 pages, 25 €