Qu’est-ce qu’on lit? «Terror Island» d’Alexis Nesme

À l’approche d’Halloween, on vous propose de plonger dans «Terror Island», une terrifiante aventure de Mickey Mouse signée Alexis Nesme.

par
Thomas Wallemacq
Temps de lecture 2 min.

Qu’est-ce que ça raconte?

Depuis que Monsieur Peppermint est parti explorer une mystérieuse île au trésor, son épouse s’inquiète. Il n’est pas revenu. Lui est-il arrivé malheur? Voilà une occasion rêvée pour les détectives Mickey, Dingo et Donald de reprendre du service. Mais ce voyage ne sera pas sans danger! En effet, Maître Ratineau et Pat Hibulaire, appâtés par le butin, suivent le trio à la trace… Une nouvelle aventure pleine de rebondissements les attend.

Qu’est-ce qu’on en pense?

Cela fait quelques années déjà que la collection Disney by Glénat enchante les petits comme les grands. L’éditeur fait appel à des auteurs et dessinateurs reconnus de la bande dessinée européenne pour faire revivre les personnages de la bande à Mickey dans des aventures totalement inédites. Il y a bientôt quatre ans, Alexis Nesme s’était déjà prêté au jeu en illustrant «Horrifikland». À l’approche d’Halloween, il est de retour, seul aux commandes cette fois, avec «Terror Island». Dans l’album précédent, il nous avait déjà bluffés avec son dessin. Il confirme ici toute l’étendue de son talent. C’est simple, toutes les cases ou presque pourraient être déclinées en poste tellement elles sont belles. Et si le scénario de «Horrifikland» nous avait laissés sur notre faim, celui de «Terror Island» est passionnant du début à la fin. Une grande et belle aventure pour les petits et les grands et l’un des meilleurs albums de la collection Disney by Glénat!

«Terror Island», d’Alexis Nesme, éditions Glénat, 56 pages, 15 €