Bernard Tapie «se bat en ce moment pour sa vie»
Sur CNews, le journaliste Pascal Praud a donné des nouvelles inquiétantes de Bernard Tapie, dans son émission «L’heure des pros». L’ancien président de l’OM souffrirait de deux nouvelles tumeurs et se battrait, à l’heure d’écrire ces lignes, pour survivre.
Depuis maintenant plus de trois ans, l’homme d’affaires Bernard Tapie lutte contre la maladie avec courage. Mais celle-ci serait en train de gagner du terrain, si l’on en croit les informations du journaliste Pascal Praud, présentateur de «L’heure des pros» sur Cnews. Celui-ci a indiqué que l’ancien boss de l’Om souffrirait de deux nouvelles tumeurs, au cerveau et aux reins.
«Il a demandé un report [de son procès en appel dans l’affaire de l’arbitrage] parce qu’il souffre de nouvelles tumeurs aux reins et au cerveau. C’est un homme qui mène un combat contre la mort depuis des semaines, depuis des mois. Il y a deux nouvelles tumeurs qui sont apparues», précise le présentateur. Les médecins du Français lui ont d’ailleurs dit de ne pas attendre la fin du procès pour se faire soigner: «Les professeurs de médecine lui disent qu’il faut soigner ça tout de suite. Il a assisté à la première semaine du procès. Et pour la deuxième semaine, il veut sauver sa peau. Donc il veut subir ces traitements et demande un report de son audience. Que fait cette justice? Elle dit non. Elle refuse le report.»
Ce procès en appel concerne l’affaire de l’arbitrage controversé de 2008 et il s’est poursuivi hier en l’absence de la partie de Bernard Tapie, qui avait requis un renvoi pour raisons médicales, suite à l’aggravement de son état de santé. Le millionnaire souhaite s’exprimer lui-même dans cette affaire, qu’il considère comme le combat d’une vie, et ne souhaite pas être représenté, comme l’a indiqué son avocat Hervé Temime.