Les déclarations d’Illan, candidat de téléréalité, ont choqué la toile: « Scandaleux », « il n’a aucune humanité »
Dans un reportage intitulé « Télé-réalité : La nouvelle influence », Martin Weill est allé à la rencontre de candidats de la télé-réalité et influenceurs. Parmi eux, Illan Castronovo (« Objectif reste du monde »), dont les propos ont laissé les internautes sans voix.
Dans un reportage diffusé ce mardi 18 mai sur la chaîne TMC, Martin Weill faisait découvrir l’envers du décor de la téléréalité en abordant, entre-autre, les questions de marketing et de salaire. Pour ce faire, le journaliste a rencontré Illan Castronovo qu’on peut apercevoir en ce moment dans l’émission « Objectif reste du monde ».
Après son arrivée en Ferrari, le jeune homme de 27 ans explique bien gagner sa vie et ses propos ont choqué les téléspectateurs. Martin Weill lui demande d’abord pourquoi il est venu s’installer à Dubaï. « Eh bien pour cette vie-là, regardez. Il n’y a pas ça à Lyon » explique-t-il d’abord. « C’est la ville la plus instagrammable du monde. C’est donc plus facile de faire du contenu ici. »
Des propos polémiques
Mais c’est aussi l’aspect financier que veut questionner le journaliste de TMC. Martin Weill lui demande alors s’il comprend les personnes qui sont choquées de savoir qu’il évite les impôts en s’installant à Dubaï. « Non ! », fustige-t-il d’entrée. « Pourquoi on va critiquer un influenceur mais pas un serveur ou cuisinier ? Parce que le serveur ou le cuisiner qui vient ici il ne paye pas d’impôts non plus ». Ces propos ont immédiatement enflammé les internautes qui n’ont pas manqué de réagir sur Twitter.