PHOTOS. L’impressionnante transformation physique de «La Montagne», personnage emblématique de «Game of Thrones»
Le nom de Hafthor Julius Björnsson ne vous dit peut-être rien, mais son rôle de «La Montagne» dans «Game of Thrones» vous a sans doute marqué si vous êtes un fan de la série. L’acteur, qui est à l’origine un sportif islandais, a entrepris une incroyable transformation physique, perdant 50 kilos.
Si vous êtes un fan de «Game of Thrones», vous vous souvenez naturellement de Ser Gregor Clegane, surnommé «La Montagne». La scène de son combat face à Oberyn Martell, qui se conclut par la mort traumatisante de ce dernier, a marqué tous les téléspectateurs du show.
L’interprète de ce personnage aussi massif qu’emblématique, Hafthor Julius Björnsson, a complètement changé depuis le tournage de la série. En effet, ce sportif islandais a perdu 50 kilos, sculptant son corps qui était déjà bien musclé. «De 205 à 155 kilos. Faites défiler pour voir la différence», a-t-il écrit dans une publication Instagram. Effectivement, le cliché avant/après est impressionnant et montre bien le chemin parcouru par l’athlète.
Celui-ci avait été élu en 2018 comme «homme le plus fort du monde», titre qu’il a remporté à dix reprises dans son propre pays. Ce recordman de l’extrême avait aussi effectué un soulevé de terre en portant 501 kilos, marquant l’Histoire de son empreinte indélébile. Désormais en retrait de toute compétition, il s’est donc consacré à la sculture de son corps, mais souhaitait également passer plus de temps avec sa famille. Son nouveau corps lui permettra de s’adonner à sa nouvelle passion: la boxe anglaise!