Sophie Davant lève le voile sur son salaire astronomique

À la tête de l’émission «Affaire conclue», Sophie Davant a évoqué son salaire annuel dans les colonnes de Libération. D’après ces révélations, l’animatrice de 58 ans gagne plutôt (très) bien sa vie.

par
Rédaction en ligne
Temps de lecture 1 min.

Figure bien connue des téléspectateurs, Sophie Davant cartonne depuis 2017 avec son émission «Affaire conclue». Dans son portrait signé Libération, elle a accepté de jouer la carte de la transparence sur son salaire. «Elle donne une idée de ce qu’elle gagne, sans qu’il faille mener de longues investigations sur le cash perçu», écrit le quotidien français ce mercredi.

Si elle ne livrera pas de chiffre précis, l’animatrice admet qu’elle fait partie des mieux payées. «La Cour des comptes veille à ce qu’aucun salarié ne dépasse les revenus de la présidente de France Télé (320 000 euros brut annuels)», précise le journaliste de Libé. «Davant vogue donc dans ces eaux-là, n’ayant pas voulu se faire productrice de ses émissions».

«Je sais ce que représente l’argent», tient à souligner Sophie Davant. «Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas.»